Skip to content

COMMENT CHOISIR SA PATE FEUILLETEE INDUSTRIELLE ?

A lot of fresh puff pastry

En janvier chaque année, les galettes des rois pointent le bout de leur nez pour l’épiphanie. Trois, quatre, cinq…. nous n’en avons jamais assez tellement c’est bon ?

Pourtant, ce n’est pas ce que votre diététicienne vous conseillerait de prendre au goûter pendant 15 jours ?

C’est pourquoi, je vais vous aider à choisir votre pâte feuilletée pour limiter les dégâts et surtout pour épater vos convives avec une galette (presque) faite maison. Vous déciderez alors de la saveur, de la quantité de sucre que vous ajouterez.

Ils existent de nombreuses marques proposant des pâtes feuilletées. Mais laquelle choisir ? Prenez le temps de checker la liste d’ingrédients présente au dos de l’emballage (cela vous prendra 2 minutes de plus).

Votre sélection devra se tourner vers :
✅ Les pâtes ne comportant QUE du beurre, de la farine, du sel et de l’eau.
✅ Les pâtes sans additifs : seuls le vinaigre et le citron peuvent être acceptés (de mon point de vue)
✅ Les pâtes pur beurre, et non les pâtes composées d’huiles ou d’autres matières grasses hydrogénées.
✅ Les pâtes sans sucre, la pâte feuilletée est salée et ne doit en aucun cas contenir du sucre ! On en trouve souvent dans les pâtes feuilletées d’origine biologique.

Avec ces éléments vous ne devriez plus tomber dans le piège des affiches commerciales … De plus, il est important même en rééquilibrage alimentaire, de se faire plaisir. Ainsi ne vous privez pas d’une part de tarte de temps en temps, dans la mesure où la garniture est adaptée.

Partager la publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email