Skip to content

LA PATATE DOUCE

Cette semaine, c’est la patate douce à toutes les sauces !

Ce tubercule est une plante originaire d’Amérique centrale. De nos jours, la Chine, le Nigéria, la République-Unie de Tanzanie, l’Ouganda, l’Indonésie, le Vietnam et les États-Unis sont les plus grands producteurs de patates douces.

En région méditerranéenne, la récolte se fait à la fin de l’été et au début de l’automne mais nous pouvons en trouver toute l’année.

Ce légume pousse généralement dans les régions chaudes.

On assimile souvent la patate douce aux pommes de terre ordinaires mais son goût est totalement différent. La patate douce est beaucoup plus sucrée !

Néanmoins, la patate douce se prête aux mêmes préparations que la pomme de terre. On peut la faire en purée pour accompagner un poisson par exemple, en frites pour plaire aux plus petits, à l’eau, à la vapeur ou bien à la poêle. Vous pouvez même les faire rôtir au four, c’est excellent avec un peu d’huile d’olive, des épices et hop !

Le petit + : la patate douce est parfaite pour remplacer le beurre dans vos desserts (gâteaux, biscuits, crêpes…). D’ailleurs, trouverez des recettes autour de la patate douce sur le blog, comme celle du fameux brownie healthy sans matière grasse et sans sucre raffiné.

Aller foncez !

Partager la publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email