Samedi soir. Vous rêvez d’un fondant au chocolat, mi-cuit et coulant à l’intérieur mais vous ne voulez pas culpabiliser et ruiner tous les efforts de la semaine ? Vendredi tout est permis ? Ok, mais pas le samedi. Nous le savons tous, le fondant au chocolat est un dessert très riche. Alors voici une recette plus raisonnable, sans et sans sucre raffiné qui vous permettra de vous faire tout autant plaisir.
Ingrédients (pour 2 fondants) :
✔️60g de chocolat noir
✔️15g de farine complète
✔️10g de sucre de coco
✔️2 (petits) œufs
✔️30g d’huile de coco
Réalisation :
Faire fondre le chocolat et l’huile de coco au micro-ondes. En parallèle, casser les oeufs dans un bol et les battre. Ajouter le sucre de coco et remuer à nouveau. Ajouter la farine. Remuer. Y ajouter le mélange chocolat/huile de coco. NE PAS TROP MÉLANGER, pour ne pas former d’air dans la pâte (ce n’est pas un moelleux).
Mettre dans un four préchauffé à 210 degrés pendant 10 minutes, pas une de plus (sous peine d’avoir des moelleux au moment de la dégustation..). Ils continuent de cuire même à la sortie du four, donc ne vous inquiétez pas si vos fondants paraissent encore trop coulants.
En attendant vos retours, je vous souhaite une bonne dégustation ????