Skip to content

LE CELERI-RAVE

Vous avez horreur des légumes ? Vous avez du mal à en faire manger à vos enfants ? Ou vous en avez tout simplement marre de manger des petits pois carottes en conserve tous les jours ?

Alors soyez malins et variez le mode de préparation. Qui ne rêverait pas de manger des bonnes frites tous les jours ? Personnellement, j’en ai toujours rêvé… c’est pourquoi je vous fais part de ma petite trouvaille.

Les frites de légumes ! ????????

Cru ou cuit, le CELERI-RAVE est un légume apprécié pour sa saveur délicate de noisette, relativement méconnu. Vous le trouverez toute l’année mais sa pleine saison s’étale d’octobre à mars. Le CELERI-RAVE est source de fibres puisqu’il en contient plus de 3g pour 100g d’aliment. Il est également une source de potassium et riche en vitamine B9.

Les fibres servent à :
✅ accélérer le transit intestinal (fibres solubles)

La vitamine B9 sert à :
✅ réduire la fatigue
✅ accroître les tissus maternels durant la grossesse
✅ assurer le fonctionnement normal du système immunitaire
✅ assurer les fonctions psychologiques normales et la formation du sang

Le potassium sert à :
✅ assurer une fonction musculaire et nerveuse normale
✅ maintenir une pression sanguine normale

Pour réaliser ces frites, vous aurez uniquement besoin d’huile d’olive, de cumin, de sel, de poivre et évidemment d’un CELERI-RAVE. On épluche, on lave, on coupe le céleri en frites. Badigeonnez-les d’huile, saupoudrez-les d’épices et le tour est joué ! On enfourne pendant 40 minutes à 180 degrés.

A tester d’urgence ! (vos enfants seront les cobayes parfaits). Faites-moi un retour ????????

Partager la publication